Les Lasers dépilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur qui entraîne la destruction du poil.

 

Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement cette pilosité. On estime qu'il faut 6 à 8 séances (passages) sur chaque zone à épiler, suivis éventuellement d'un traitement d'entretien pour réduire de 80% une pilosité brune sur une peau claire. Si la peau est foncée le nombre de séances sera plus important. Les poils restants sont plus fins, plus clairs et plus clairsemés. Les séances seront espacées en fonction de la repousse.

 

Les poils blancs ne peuvent, dans l'état actuel de la technique des Lasers, être traités par cette méthode. L'épilation Laser est possible pour les hommes comme pour les femmes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (folliculite, poils incarnés de la barbe).

 

Le laser alexandrite est le plus répandu étant le premier à avoir été développé. Il ne peut cependant pas être utilisé sur les peaux bronzées en raison du risque de brulure. Actuellement on  dispose d’un autre laser le ND YAG développé plus récemment que l’alexandrite, ce pourquoi il n’est pas encore très répandu. Il permet d’épiler toute l’année, tout type de peau en agissant également sur la mélanine.

Centre de

Dermatologie 

Stanislas

113 rue St Georges 

54000 Nancy

  • w-facebook
  • Google+ Clean