CAUSES DE L'ERYTHROSE DU VISAGE:

L'érythrose du visage se traduit par des rougeurs  sans apparition des vaisseaux sanguins (ce qui s'appelle alors de la couperose). Les flushs sont des sensations de chaleur pouvant apparaitre sous l'effet de différents facteurs tels que les changements de température, la consommation d'aliments épicés ou l'alcool. Plus ces phénomènes se répètent, plus ils sont susceptibles d'occasionner une rougeur devenant permanente avec ensuite l'apparition de vaisseaux visibles.

L'érythrose du visage est le premier stade de la couperose et apparait principalement sur les joues, le nez, la zone médiane du front et le menton. 

TRAITEMENT DE L'ERYTHROSE:

La lumière pulsée constitue aujourd'hui un bon traitement de l'érythrose du visage. Nous disposons au cabinet d'une IPL ELLIPSE.

 

Des gestes quotidiens tels que l'éviction des facteurs favorisants les flushs, la protection solaire et l'application de cosmétiques anti rougeurs décongestionnants seront associés afin de limiter le risque de récidive rapide.

Deux à cinq séances à un ou deux mois d'intervalle sont en général nécessaires. Il est recommandé de refaire des séances d'entretien une à deux fois par an.

Centre de

Dermatologie 

Stanislas

113 rue St Georges 

54000 Nancy

  • w-facebook
  • Google+ Clean