INDICATIONS :

-Taches pigmentées liées au vieillissement solaire

-Fins vaisseaux rouges et rougeurs diffuses sélectivement traités en raison de la présence d'hémoglobine

-Amelioration de la texture de la peau , de la tonicité et des pores dilatés en raison de la présence d'eau qui capte l'IPL, la chaleur dégagée stimule les fibroblastes

-Atténuation des vergetures rouges et récentes

CONTRE-INDICATIONS

-Peau bronzée

-Grossesse (de principe)

-Maladie ou médicaments photosensibilisants (certains AINS ou antibiotiques) signaler au médecin toute prise médicamenteuse

-Maladies infectieuses telles que l'herpès

-Traitement par isotretinoine dans les 6 mois précédents

MODALITES PRATIQUES: EN GENERAL 3 A 5 SEANCES ESPACEES D'UN MOIS SONT NECESSAIRES POUR LE TRAITEMENT DU VISAGE ET/OU DES MAINS ET/OU DU DECOLLETE

-Déroulement des séances en Automne ou hiver (peau non bronzée)

-Démaquillage soigneux et application d'un gel protecteur facilitant la pénétration de la lumière

-Application de coque oculaire protectrices

-Application de la tête de traitement refroidie sur la zone à traiter

-Sensation ressentie: picotement bref ou coup d'elastique

-Apparition d'une coloration grisâtre , plus foncée des taches , gonflement et aspect grisé des zones de rougeurs (témoins de l'efficacité du traitement)

-La rougeur et le gonflement disparaissent en quelques heures, les taches en quelques jours

-rarement des cloques peuvent survenir qui se résorbent rapidement avec des soins adaptés (creme cicatrisante)

SOINS POST TRAITEMENT:

-Eviction solaire stricte tant qu'il y a des rougeurs et jusqu'à la séance suivante, protection solaire efficace ensuite pour ne pas que les taches reviennent trop vite

-Application d'une crème cicatrisante au moins 2 fois par jour durant les 10 à 15 jours suivants

Centre de

Stanislas