Traitement laser de l'incontinence urinaire d'effort

INCONTILASE est un procédé therpautique par laser Erbium-Yag innovant et exclusif, non ablatif. Il consiste en un resserrement photothermique non ablatif de l'urètre et de la paroi antérieure de la vessie.

Les indications pour le traitement incontilase sont l'incontinence urinaire d'effort et l'incontinence mixte, légères ou modérées. 

La réalisation d'un bilan urologique préalable est indispensable avant tout traitement INCONTILASE afin de s'assurer de la bonne indication. 

Comment fonctionne IncontiLase ?

 

Le traitement IncontiLase repose sur l’effet thermique généré par le laser et contrôlé avec précision sur le tissu des muqueuses situées dans la région du vestibule et de l’orifice de l’urètre ainsi que dans la zone le long de la paroi vaginale antérieure. Le laser utilisé dans le procédé IncontiLase est un Erbium:YAG 2940 nm comportant des solutions techniques spécifiques intégrées qui permettent la délivrance d’une énergie laser spécifiquement configurée sur la muqueuse vaginale et sur l’aponévrose pelvienne riche en collagène.

Les études ont montré que la néocollagénèse et le remodelage résultant du traitement laser conduisent à une contraction et à un resserrement des tissus traités, et à un retour à une fonction de continence normale.

Centre de

Dermatologie 

Stanislas

113 rue St Georges 

54000 Nancy

  • w-facebook
  • Google+ Clean