LA COUPEROSE DU VISAGE 

La couperose correspond à l'apparition de micro vaisseaux sanguins rendus visibles à la surface de la peau du visage et parfois du cou et du décolleté. Il s'agit d'une pathologie dermatologique qui crée généralement beaucoup de complexes chez les personnes qui en sont atteintes.

 

Les causes sont multiples (variations de températures, efforts physiques , facteurs génétiques, consommation d'alcool,...) 

 

Le laser Nd-Yag et la lumière pulsée peuvent être d'excellents traitements pour améliorer considérablement cette couperose.

                     LES VARICOSITES DES MEMBRES INFERIEURS 

Elles correspondent à des dilatations de petites veines et des capillaires sur les jambes et les cuisses, apparaissant dans un contexte d'insuffisance veineuse. 

Elles sont plus fréquentes chez les femmes du fait de l'action dilatatrice des oestrogènes, les varicosités ont tendance à s'aggraver et se multiplier avec le temps. Un bilan angiologie auprès d'un angiologie (échographie et doppler veineux) est nécessaire avant de traiter ces varices pour évaluer la continence du réseau profond, facteur de récidive trop rapide.

 

Le laser Nd-Yag  ets efficace pour traiter certaines varicosités , la sclérothérapie et la chirurgie restant nécessaires pour traiter les varicosités de gros diamètre et les varices. 

Centre de

Dermatologie 

Stanislas

113 rue St Georges 

54000 Nancy

  • w-facebook
  • Google+ Clean