BEAUTÉ DES LÈVRES: RÉHYDRATER, REPULPER, REDESSINER

L'acide hyaluronique. permet de recréer la beauté des lèvres par 2 actions combinées :

  • Redessiner l’ourlet et le contour des lèvres ainsi que l’arc de cupidon

  • Apporter du volume aux lèvres pour redonner du galbe et un aspect plus pulpeux.

 

Il est également possible de simplement redessiner sans apporter de volume par exemple pour corriger des lèvres affinées par le temps et/ou les effets du tabac,…


Il est très important d’avoir un résultat naturel, et donc de ne pas injecter excessivement les lèvres, ce qui pourrait créer un aspect artificiel inesthétique. 

 

Pour cela l’injection se fait parfois en 2 temps : une première séance et une semaine à 10 jours plus tard si nécessaire une correction. Il est toujours possible de rajouter du produit mais pas d’en retirer.

 

Du fait de sa mobilité et de sa forte vascularisation, la lèvre est une zone où l’acide hyaluronique est rapidement résorbé, selon les patients les résultats peuvent durer entre 6 et 12 mois. 

 

Avant l’injection : 

La lèvre est richement innervée, l’injection est normalement peu douloureuse et une anesthésie de contact par application d’une crème anesthésiante 30 minutes à 1 heure avant l’injection sera réalisée. Par ailleurs, l’acide hyaluronique injecté contient de la lidocaine (puissant anesthésiant local), pour réduire la douleur au fur et à mesure de l’avancement du modelage de la lèvre.

 

Après les injections :

Les lèvres peuvent être gonflées pendant 48 heures à 5 jours. L’application de glace permet de réduire l’œdème.

La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate et le résultat est immédiat. Il est visible au cabinet, juste après l’injection.

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif, c’est le temps nécessaire pour que l’œdème réactionnel soit résorbé.

 

Les suites et risques sont ceux des injections d'acide hyaluronique.

© 2020 Centre de dermatologie Stanislas