© 2020 Centre de dermatologie Stanislas 

PEELINGS

Le Dr Maud Bollaert, après avoir établi un diagnostic précis de votre besoin et de votre situation médicale, vous propose plusieurs types de peelings: 

 

.

LE PEELING SUPERFICIEL AUX ACIDES DE FRUITS 

Il est composé d’alpha hydroxy acide (AHA). Son principal composant est l’acide glycolique, extrait de la canne à sucre, et plusieurs acides provenant de plantes ou de fruits : acides lactique, mandélique.


L’avantage de ce peeling est sa parfaite tolérance. Aucune éviction sociale n’est à prévoir, tout au plus la peau pèle très légèrement avec quelques rougeurs pendant quelques heures, maximum 3 jours..​ Pour un résultat optimal un cycle de 4 peelings à 15 jours d’intervalle est à prévoir.

 

Il permet un coup d’éclat avec resserrement des pores dilatés et atténuation des taches et ridules superficielles.

LE PEELING MOYEN :

ACIDE TRICHLORACETIQUE (+/- PHENOL)

Le peeling au TCA permet de corriger : rides et ridules, relâchement cutané, taches de vieillesse ou liée au soleil, taches brunes, kératoses actiniques (peau durcie, un peu rêche), cicatrices d’acné ou cicatrices superficielles, pores dilatés.

Les peelings moyens au TCA agissent sur la peau plus en profondeur que les peeling superficiels aux acides de fruits.

Une séance suffit pour obtenir l’efficacité du peeling.

Les peelings au TCA entraînent une desquamation importante de la peau.

Durant cette phase, l’épiderme se renouvelle sous cette desquamation, laissant apparaitre un épiderme neuf et rosé au bout d’une semaine.

La peau reste rose pendant 1 mois.

La peau est alors plus tonique et lisse, avec atténuation ou disparition des tâches et des ridules.

Une éviction sociale de quelques jours est donc à prévoir.

LE PEELING BIOREVITALISANT PRX-T33

Le peeling PRX-T33 est une technique de mésothérapie sans aiguille qui permet de repulper, redensifier et hydrater la peau.

Son application s’effectue sans injection et apporte un coup d’éclat instantané. Le PRX-T33 est à base de 33% d’acide TCA (trichloracétique), acide de fruit souvent utilisé dans la composition du peeling traditionnel. Ce TCA est modulé par du peroxyde d’hydrogène. Ainsi, l’association entre les deux principes actifs inhibe les effets abrasifs d’un peeling traditionnel : il n’y a donc aucune éviction sociale.

 

Ses principales indications sont :

- Traitement du relâchement et du vieillissement cutané

- Apport d’un coup d’éclat instantané

Atténuation des cicatrices d’acné, d’impétigo et de varicelle

- Vergetures (mais beaucoup de séances dont nécessaires et les résultats sont plus aléatoires).

Les résultats et avantages du peeling PRX-T33 : 

Tout le monde peut en bénéficier :  les peaux sèches, mixtes ainsi que les peaux grasses avec des imperfections cutanées;

Mais aussi tous les phototypes, y compris les peaux noires, asiatiques et maghrébines ont la possibilité d’effectuer le traitement au cabinet sans avoir le risque de provoquer un rebond pigmentaire.

La durée des résultats dépend du nombre de séances effectuées. Pour avoir des résultats durables entre 6 et 9 mois, il est fortement recommandé d’effectuer un protocole de 3 à 4 séances éspacées de 15 jours 

Contrairement aux peelings traditionnels, le PRX-T33 est un produit biorevitalisant qui peut être effectué en été et durant toute l’année.