L'ESTHÉTIQUE AU MASCULIN
Au Centre de Dermatologie Stanislas, nous sommes témoins de l'évolution de la société et constatons que les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence.
En effet, c'est dans l'air du temps, les hommes veulent sembler plus jeunes, moins fatigués et avoir une belle peau.
La demande d’actes esthétiques chez les hommes est en très forte augmentation ces dernières années.
Le traitement du haut du visage (rides frontales , glabelle appelée « ride du lion », rides de la patte d’oie) par toxine botulique est très intéressant de par la relaxation musculaire induite qui atténue grandement les rides et permet d’avoir en effet préventif à long terme.
Les sillons nasogéniens qui s’accentuent vers 45-50 ans sont très bien comblés par injections d’acide hyaluronique même si les quantités de produits nécessaires sont souvent plus importantes que chez la femme.
La texture de la peau peut être illuminée par la technique d’injection de skin boosters permettant une amélioration notable de la qualité de peau et une hydratation en profondeur.
Les peelings sont également intéressants pour redonner un coup d’éclat.
L’utilisation des lasers de relissage est parfaitement adaptée au traitement des rides superficielles et moyennes diffuses à l’ensemble du visage chez l’homme qui présente souvent une peau épaisse permettant une cicatrisation plus rapide avec un résultat esthétique très intéressant.
Les hommes peuvent bénéficier des mêmes techniques laser que les femmes, pour le traitement du vieillissement cutané comme de la couperose et les taches brunes.
Enfin, l’épilation laser est une une demande de plus en plus fréquente des hommes qui présentent une pilosité excessive du dos, des épaules, du torse, des pommettes, des oreilles….
Cette technique permet une importante réduction de la pilosité. Cependant, du fait de la stimulation hormonale, elle est moins efficace que chez la femme. Il faudra donc prévoir plus de séances. Les lasers Alexandrite et Nd Yag sont les lasers que nous utilisons pour une efficacité maximale.