© 2020 Centre de dermatologie Stanislas 

CORRECTION DES CERNES CREUX ET DU REGARD FATIGUÉ

L'acide hyaluronique. permet d’atténuer les cernes creux et ainsi de « défatiguer » le regard. C’est un traitement rapide, simple avec des résultats très satisfaisant lorsque l’indication est bonne.

 

Pour l’injection des cernes un acide hyaluronique peu hydrophile (c’est-à-dire ayant peu d’affinité pour l’eau) et faiblement réticulé est utilisé afin d’éviter un gonflement de la paupière. Il ne faut jamais « surcorriger » c’est-à-dire injecter trop de produit de comblement au risque d’obtenir un effet de « poche » disgracieux. 

 

C’est pourquoi lors de la première consultation l’examen clinique minutieux permet de retenir ou non l’indication d’injections d’acide hyaluronique en fonction de la morphologie et de l’aspect du cerne. 

 

Comment se déroule la séance d’injection ?

 

Elle dure en moyenne 15 à 30 minutes

Une crème anesthésiante est appliquée 1 heure avant et l’acide hyaluronique utilisé contient un anesthésiant, ce qui réduit la douleur. 

Le comblement du cerne est toujours réalisé avec un acide hyaluronique très fin, qui est injecté profondément au contact de l’os, pour remplir en profondeur naturellement le creux.

L’injection se fait à l’aide d’une canule souple à bout rond pour améliorer le confort du patient. 

 

Résultat

 

Le résultat est immédiat mais optimal à une semaine de l’injection (temps de résorption de l’éventuel œdème réactionnel à l’injection - transitoire) et peut perdurer jusqu’à 12 mois voire au delà selon les patients. 

 

Les suites et effets secondaires possibles sont ceux de l'acide hyaluronique.