RADIOFRÉQUENCE MORPHEUS 8 POUR LUTTER CONTRE LE RELÂCHEMENT CUTANÉ
Morpheus 8 est une technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour raffermir la peau et avoir un épiderme zéro défaut. Cette technologie innovante permet de traiter en profondeur l’épiderme et le derme avec des résultats optimaux et des suites légères. Morpheus 8 est une technologie adaptée pour le visage (relâchement paupières, ovale , cicatrices , pores dilatés ,...) et le corps (cellulite , excès graisseux localisés, vergetures,...)
Morpheus 8 a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique en 2020.
Qu'est-ce que la radiofréquence
La radiofréquence une technique dédiée à la correction du relâchement cutané par néocollagénèse (stimulation de votre propre synthèse de collagène) et est utilisée avec succès depuis de nombreuses années. La Radiofréquence est particulièrement adaptée aux zones qui échappent à l’efficacité des injections comme le relâchement cutané de l’ovale du visage. Mais elle est aussi efficace sur les plis du cou, du décolleté et même sur le corps notamment le relâchement du ventre et la cellulite.
La Radiofréquence est basée sur l’échauffement des tissus pour relancer la fabrication de collagène ce qui va engendrer une remise en tension de la peau. Celle-ci redevient plus tonique, plus élastique. Les rides et le relâchement s’estompent avec des résultats durables. C’est l’effet que les anglos-saxons appellent « Skin Tightening ».
Cette stimulation de la production de collagène est la base du traitement par Radiofréquence. Il agit à la fois en resserrant les fibres de collagène et en relançant une production de nouveau collagène.
Le déroulement de la séance Morpheus 8
Morpheus 8 assure une distribution uniforme de l’énergie radiofréquence par des réseaux bipolaires d’électrodes et permet le réchauffement et la coagulation localisés des tissus en contact immédiat avec les électrodes. L’énergie se dissipe entre le bout de l’aiguille et la surface de la peau.
L’assistante commence par démaquiller le visage puis le médecin programme l’appareil en fonction des caractéristiques de la peau et de la zone traitée.
Les aiguilles utilisées sont très fines et pénètrent dans la peau sans réelle douleur. Par souci de confort, on met une crème anesthésiante avant la séance.
Les aiguilles pénètrent dans une profondeur comprise entre un et huit millimètres, ce qui permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité.
Une fois que les aiguilles ont atteint le tissu adipeux, Morpheus 8 a une triple action :
-
Contraction du tissu conjonctif pour un raffermissement et une meilleure élasticité.
-
Réchauffement sous-nécrotique pour traiter les dépressions cutanées.
-
Coagulation et réduction des tissus graisseux sous-cutanés.
La séance de Morpheus8 dure entre 30 à 60 minutes. Un traitement comprend 4 séances espacées de 3 semaines en fonction de l’état de la peau.
Les suites
Il y a des rougeurs et un œdème pendant quelques heures. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités. Les femmes peuvent se maquiller dès 24h de la séance Morpheus 8.
Il est primordial de bien hydrater sa peau et de boire beaucoup d’eau. L’exposition au soleil est déconseillée pendant la première semaine. Vous devez protéger la peau du soleil avec une protection solaire d’indice 50+.
Les résultats du Morpheus 8
Le résultat de la séance Morpheus 8 apparaît progressivement dans les semaines qui suivent la séance au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité. Elle apparaît plus lisse et retrouve son élasticité. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur.
Les résultats durent plusieurs années et ont un rendu très naturel.